Vous avez de nombreux projets qui trottent dans un coin de votre tête mais le manque de fonds vous empêche de les concrétiser ? Vous souhaitez voyager à l’autre bout du monde, rénover et redécorer votre intérieur pour en faire un lieu agréable et à votre image, vous souhaitez également aider votre enfant à concrétiser ses propres projets en finançant ses études ? Alors, pour vous aider à réaliser toutes ces envies, vous pouvez opter pour le crédit à tempérament !
Qu’est-ce que le crédit à tempérament ?
Le prêt à tempérament, également appelé prêt personnel, est un crédit qui vous permet d’emprunter de l’argent pour des projets divers et variés.
L’avantage de ce type de crédit est qu’il permet d’emprunter de l’argent à taux, mensualités et durée fixes. Pas de mauvaise surprise donc pour ce crédit qui vous permet de connaître à l’avance les différentes modalités de votre prêt à tempérament.
Il faut savoir qu’il existe le crédit à tempérament affecté et non-affecté.
Le crédit à tempérament affecté
Avec le crédit à tempérament affecté, vous êtes obligé de fournir un justificatif et une preuve de votre achat puisque le prêt est directement lié à l’achat de votre bien. C’est le cas pour l’achat d’une voiture neuve, le financement de travaux dans votre maison par exemple. Ce type de prêt vous permet de bénéficier d’un taux d’intérêt plus intéressant puisque votre bien acheté devient une garantie auprès de la banque en cas de non remboursement de votre crédit.
Le crédit à tempérament non-affecté
Dans le cas du crédit à tempérament non-affecté, vous n’avez pas besoin de fournir un justificatif prouvant que l’argent a bien été totalement utilisé pour le motif escompté. Vous pouvez utiliser cet argent comme vous le souhaitez. Attention, cependant, que ce facteur peut avoir un impact sur le taux d’intérêt qui peut être plus élevé puisque la banque n’a, dès lors, aucune garantie !
Sachez également que vous devrez tout de même pouvoir prouver que vous serez bien capable de tenir votre engagement avant de pouvoir obtenir le crédit à tempérament non-affecté et ce, même si celui-ci vous permet d’éviter de justifier précisément la raison de votre demande de crédit.
Le crédit à tempérament vous intéresse ? Entre crédit à tempérament affecté et non-affecté, votre cœur balance ? Alors, confiez votre projet à un courtier en crédit qui pourra vous accompagner et vous conseiller vers le crédit le plus adapté à vos besoins !