Accueil » Acheter une seconde résidence en Ardenne : un investissement plaisir

Acheter une seconde résidence en Ardenne : un investissement plaisir

by Lamy
acheter seconde residence ardenne

L’Ardenne séduit de plus en plus. 

L’Ardenne représente une représente une destination de nature et de détente. Une destination qui risque bientôt de détrôner la côte ! L’activité immobilière ne cesse d’augmenter et l’idée d’y installer une seconde résidence fait son chemin chez de nombreux belges ou encore chez nos voisins français. Zoom sur cet investissement immobilier qui allie plaisir et rentabilité.

L’Ardenne propulsée par l’effet Covid

L’Ardenne a connu une croissance de l’activité immobilière avec la crise sanitaire. En effet, l’immobilier reste un investissement sur et rentable et cela dans toutes les villes et villages. Mais la crise a amplifié le désir de retour à la nature. Un besoin d’air, de grands espaces, de jardin, … d’une petite bulle où se ressourcer.

Pour ceux qui habitent et travaillent dans les villes, un déménagement n’est pas toujours envisageable. Dès lors, la solution de l’achat d’une seconde résidence en Ardenne commence à faire son chemin.

En effet, en Ardenne, les gîtes sont nombreux et l’offre touristique ne cesse d’augmenter. Une seconde résidence permettrait alors de profiter d’une bonne rentabilité et de pouvoir profiter de quelques séjours également.

La Belgique, un petit pays, de multiples paysages

Acheter une seconde résidence en Ardenne, cela représente un investissement durable.

Même si cela peut faire sourire, la Belgique devient une vraie destination touristique. En effet, que ce soit pour les belges eux-mêmes ou pour les frontaliers, une seconde résidence proche permet de s’offrir des petits week-end de dépaysement. Une destination facile à rejoindre et qui présente un ressourcement et une déconnexion presque instantanée.

Sans oublier, un avantage conséquent d’un petit pays : toutes les grandes villes ou les lieux touristiques sont souvent à moins de 2h de route. L’Ardenne représente donc une excellente position pour profiter de la nature mais également visiter des grandes villes comme Gand, Anvers ou Bruxelles lors de vos vacances ou encore aller visiter le Sahara de Lommel ou encore l’Abbaye de Villers. L’Ardenne est donc un bon point de départ pour découvrir les multiples paysages que proposent notre beau pays qu’est la Belgique.

Optez pour un investissement sur et durable qui vous permettra de bénéficier de quelques vacances en famille ! Avec l’achat d’une seconde résidence en Ardenne, vous alliez le plaisir à la rentabilité !

You may also like