Accueil » Comment contracter un crédit auto lorsque vous êtes au chômage ?

Comment contracter un crédit auto lorsque vous êtes au chômage ?

by Carine
Crédit auto - Chômage

Contracter un crédit auto lorsqu’on est au chômage peut sembler relever de l’impossible, pourtant, c’est tout à fait possible ! En effet, posséder une voiture peut être un atout considérable lors d’une recherche d’emploi et pourrait être LE détail qui pourrait vous permettre de recevoir le poste. Découvrez comment contracter un crédit auto lorsque vous êtes au chômage !

Le crédit auto, qu’est-ce que c’est exactement ?

Un crédit auto fait partie de ce qu’on appelle les crédits personnels affectés. Ce prêt vous permet donc d’emprunter de l’argent pour financer l’achat de votre voiture. Un achat que vous devez justifier en présentant les documents attestant votre commande, vos factures…

Afin d’octroyer un crédit auto, les banques recherchent avant tout des preuves de stabilité, des garanties de votre solvabilité. Il est vrai qu’être au chômage n’est pas très rassurant pour une banque qui peut alors être réticente à vous prêter de l’argent.

Comment contracter un crédit auto durant une recherche d’emploi ?

Crédit et chômage sont deux termes qui ne vont généralement pas de pair. Toutefois, la voiture peut être un facteur déterminant dans votre quête du travail rêvé.

Sachez ainsi que contracter un crédit voiture n’est pas impossible durant votre recherche d’emploi.

En effet, l’objectif va être de prouver votre bonne foi et donner confiance à la banque afin que celle-ci sente que vous serez bien capable de tenir vos engagements.

Pour ce faire, ne pas avoir d’antécédents de défaut de paiement peut être un atout. Cela peut permettre de montrer à la banque que vous êtes une personne de confiance.

Vous êtes listé sur la liste noire des mauvais payeurs ? Assurez-vous de régler ces contentieux avant de faire votre demande de crédit, sans quoi il vous sera impossible d’obtenir le crédit tant espéré.

Soyez persévérant ! Une banque a refusé votre demande ? N’hésitez pas à renouveler votre demande dans une autre banque. Le refus d’une banque ne signifie pas que tout est perdu, une autre banque pourrait accepter votre demande en prenant en compte le fait que vous pourriez prochainement trouver du travail par exemple.

Pour vous aider à trouver le crédit auto le plus avantageux, pour vous aider à analyser les différentes offres présentes sur le marché, n’hésitez pas à contacter un courtier en crédits qui pourra vous aider dans votre projet de crédit !

You may also like