Accueil » Chômage : comment contracter un prêt ? 

Chômage : comment contracter un prêt ? 

by Carine
Crédit et chômage

La vie est longue et souvent semée d’obstacles et de projets en tout genre. Vous êtes chômeur, indépendant ou retraité ? Vous avez un projet à réaliser mais pas les fonds nécessaires pour le concrétiser ? Découvrons comment contracter un crédit en fonction de votre statut.

Votre prêt lorsque vous êtes au chômage

Vous êtes chômeur et vous souhaitez contracter un prêt ? Vous devez montrer que vous avez les capacités financières pour réaliser ce crédit mais aussi prouver que votre situation n’est pas indéfinie.

Vous venez tout juste de décrocher un emploi ? Alors, vous pouvez demander une promesse d’emploi à votre nouvel employeur et fournir ce document à la banque où vous souhaitez emprunter de l’argent.

Si vous êtes propriétaire d’un bien immobilier, vous pourriez alors opter pour un crédit hypothécaire. Votre bien deviendra la preuve de votre solvabilité. La banque sera en droit de récupérer le bien et de le revendre si vous ne parvenez pas à rembourser votre dû.

Il existe également les crédits sociaux ! Des crédits à taux plus intéressants et avec des conditions qui pourraient mieux convenir à votre situation. N’hésitez pas  à vous rendre sur le site de la SWCS (Société Wallonne des Crédits Sociaux) afin d’en apprendre davantage sur ces crédits sociaux.

Contactez un courtier en crédit pour vous accompagner dans la réalisation de votre projet

Contracter un crédit lorsque l’on est au chômage n’est pas une mince affaire. Le courtier en crédit, spécialiste en prêt personnel et hypothécaire, pourra alors vous aider à y voir plus clair sur votre situation, sur les solutions qui s’offrent à vous.

Il vous accompagnera à travers les différentes démarches d’obtention du crédit ! Des prémices jusqu’à la signature de votre prêt !

Il analyse votre situation, les offres sur le marché, il trouve la solution la plus adaptée et avantageuse et vous aide à construire un dossier béton à présenter à la banque !

Alors pour en savoir plus sur le crédit en situation de demandeur d’emploi ou sur les services d’un courtier en crédits, n’hésitez plus ! 

 

You may also like