Lorsque vous avez des enfants, vous désirez le meilleur pour eux. Les études de vos petites têtes blondes sont dès lors un point à élucider. Faire instruire vos minis au sein d’établissements renommés représente un investissement financier important. Fort heureusement, il existe une solution à ce sujet : le crédit études.
(Re)découvrons ensemble cette alternative financière.
Un prêt études : ce qu’il faut retenir
Le crédit études est une solution financière qui vous tend les bras pour offrir un avenir radieux à vos enfants.
Les études représentent un investissement important. Entre le coût du kot à honorer, les abonnements de bus et de train sans oublier le minerval, l’apport financier est conséquent. Afin de vous aider au mieux, il existe un prêt personnel spécialement conçu pour l’occasion. Ce prêt en question est le crédit études.
Le crédit études est une sous-catégorie du prêt à tempérament. Il fonctionne donc de la même manière. Vous devez être majeur, posséder une carte d’identité valable et être en mesure d’honorer les mensualités liées au prêt. Si vous répondez positivement à ces critères, vous pouvez contracter un crédit études.
Qui peut contracter le crédit études ?
Nous sommes conscients que toutes les familles sont différentes. Les vécus et les situations sont uniques. C’est pourquoi il est également possible pour vous, étudiant, de contracter le crédit études même si vous n’avez pas un revenu stable.
Les organismes financiers sont réticents à concéder un crédit études à des jeunes adolescents pour la simple et bonne raison qu’ils n’ont pas de revenu fixe. Cela représente un trop grand risque.
Néanmoins, il existe une exception. Dans certains cas, l’étudiant peut emprunter seul en démontrant qu’il détient un job étudiant fixe et donc une rentrée d’argent régulière.
Les conditions du crédit études
Comme nous vous l’expliquions précédemment, il existe des conditions qui régissent le crédit études.
Les conditions sont sensiblement les mêmes que celles du crédit à la consommation à l’exception du montant à emprunter.
En effet pour le prêt à tempérament, vous choisissez vous-même le montant de votre crédit. Pour le prêt études, des plafonds ont été mis en place. Vous ne pouvez emprunter que de 1.250 à 25.000€. Cela représente une somme relativement importante qui vous sera utile pour plusieurs années scolaires. Evidemment, c’est vous qui choisissez le montant compris entre ces deux nombres.
Un crédit études avantageux grâce à Crédit Wallonie
Notre entreprise, Crédit Wallonie, met tout en œuvre pour vous dénicher le crédit études qui vous convient le mieux. Sur base de rendez-vous menés avec vous, nous cernons vos besoins et nous orientons nos recherches dans ce sens.
Nous recherchons votre crédit études comme s’il s’agissait du nôtre.
Nous restons toujours à votre disposition pour répondre à toutes vos questions !
Assurez un merveilleux à vos enfants grâce au crédit études au meilleur taux avec Crédit Wallonie.