L’endométriose est une maladie féminine qui touche 1 femme sur 10 en Belgique. Il n’existe aucun traitement à ce jour pour soigner cette maladie. Mais il existe des solutions pour apprendre à mieux vivre au quotidien.
Des symptômes qui alertent
L’endométriose est une maladie chronique gynécologique. C’est une maladie complexe et encore bien mystérieuse.
Les femmes atteintes d’endométriose vont expérimenter différents symptômes selon la localisation des lésions.
Dans les symptômes les plus fréquents, on retrouve les douleurs pendant les règles, les douleurs dans le bas du ventre, les douleurs dans le dos, les douleurs lors des rapports sexuels, …
Une série de symptômes qui doivent alerter les femmes.
Des traitements et des astuces à mettre en place
L’endométriose est une maladie qui ne se soigne pas. On ne peut en guérir mais on peut réduire la propagation de la maladie et des symptômes.
Les spécialistes proposent différents traitements qui visent à diminuer les symptômes de l’endométriose comme l’opération qui permet d’enlever les foyers. Mais également la ménopause chimique ou encore la prise d’une pilule en continu.
Malgré cela des symptômes peuvent encore altérer votre mode de vie.
C’est à ce moment qu’il faut pouvoir se tourner vers des solutions plus naturelles. Des solutions qui seront propre à chacune.
Des solutions qui peuvent se trouver dans la médecine douce comme la kinésithérapie, l’ostéopathie, …. Des aides qui vont permettront d’alléger les douleurs. Il y a également le sport comme les pilates ou le yoga. Mais également la sophrologie, la nutrithérapie, l’art thérapie, …
Selon les préférences de chacune. La combinaison de plusieurs aides pourra vous aider à traverser le quotidien avec l’endométriose.
Une boite à outil que l’on peut utiliser à souhait en fonction des besoins. Mais pour cela il convient de faire des tests, voire ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.
Et ainsi pouvoir apaiser son quotidien et vivre sereinement ave son endométriose.