Accueil » Dormir nu : la solution contre l’infertilité ?

Dormir nu : la solution contre l’infertilité ?

by Hélène
Dormir nu : la solution contre l'infertilité ?

Et vous, vous dormez avec ou sans pyjama ? En tout cas, sachez qu’il y a plus de bénéfices à dormir… tout nu !

Eh oui, dormir nu aurait, selon de nombreuses études et avis de psychologues spécialistes du sommeil, de véritables points positifs sur la santé, la sexualité et, contre toute attente, sur la fertilité.

Fertilité : dormir nu pour profiter d’un sommeil réparateur

On le sait, en été surtout, dormir avec un pyjama peut devenir un enfer. La chaleur empêche de dormir. Sachez que retirer votre pyjama n’est pas mauvais pour la santé, bien au contraire.

Dormir nu a un effet décomplexant qui conduit à mieux prendre conscience de son corps, l’apprécier et à profiter d’un sommeil profond et réparateur.

Ca vend du rêve n’est-ce pas ? Et on ne vous a pas tout dit !

En dormant nu, le corps est plus frais, sa température plus basse ce qui permet de produire plus de mélatonine, l’hormone du sommeil.

Résultat : un sommeil de qualité, une sensation de bien-être et une meilleure concentration tout au long de la journée.

Dormir nu libère les hormones, celles de la fertilité aussi

En plus de la mélatonine, le fait de ne pas porter de vêtements durant son sommeil permet de booster la circulation sanguine.

On parle bien sûr ici de dormir nu, même sans sous-vêtements. En effet, les sous-vêtements portés la nuit empêchent les organes génitaux de s’aérer et peuvent provoquer des infections voire des champignons. Ainsi, dormir nu contribue à laisser respirer le corps dans son entièreté pour profiter d’une meilleure santé vaginale, notamment, mais également d’une meilleure fertilité féminine et masculine ! Un véritable plus.

Le must ? Le fait de dormir et donc d’avoir une meilleure circulation sanguine permet également de réduire les effets de la peau comme le vieillissement ou encore la cellulite.

Bref, ce soir, on dort à poil !

You may also like