Le déménagement, cela demande de faire un tri parmi ses biens. Entre ce que l’on garde, ce que l’on jette, ce que l’on recycle et ce dont on veut se séparer. Cela va demander du temps et de la patience. C’est peut-être l’occasion également de vendre quelques biens et ainsi de se constituer un petit bas de laine pour son nouveau chez-soi.
Faire le tri pour partir plus léger
Ca y est ! La date a été fixée. Vous déménagez à Liège dans quelques semaines. Il est temps de sortir son rétroplanning et de planifier les différentes actions pour être prêt à aller vivre dans son nouveau chez soi.
Entre les actions administratives et l’achat de la nouvelle déco, il faudra faire le tri dans vos biens. En effet, il ne sert à rien d’encombrer votre nouvelle habitation. Dès lors, il faut trier vos biens de façon à emballer ce que vous garder, jeter ce qui est cassé et préparer un tas à vendre ou donner.
Ainsi, votre déménagement pourra se faire plus rapidement. Et votre devis chez votre société de transport sera également plus léger car vous aurez moins d’affaire à déplacer.
Où vendre mes biens ?
Pour vos biens en bon état, vous pouvez les apporter dans des associations et en faire don. Ou vous pouvez les vendre pour amortir un peu vos frais de déménagement.
Pour vendre vos biens, vous pouvez utiliser Vinted pour tout ce qui est vêtements et objets de décorations. Une application facile pour vendre près de chez vous mais également en France et ailleurs. Facebook Market est aussi idéal pour vendre vos petits et grands objets à proximité. Les magasins de secondes pourront également vous vendre quelques affaires.
C’est sans oublier l’éternelle brocante ! En effet, ce concept n’a pas pris une ride et permet de se faire une petite épargne en une seule matinée. Il suffit d’avoir un peu de bagou et de réduire un peu ses prix !
Pour votre déménagement, sortez le vendeur qui sommeille en vous et désencombrez vous !