Votre plafond semble fatigué et mériterait bien un petit coup de jeunesse ? Sachez que le faux plafond pourrait être une solution. Le faux plafond présente de nombreux avantages et vous permet ainsi d’obtenir un plafond comme neuf sans devoir faire d’énormes travaux dans votre maison. Maintenant, il ne vous reste qu’à faire un choix entre les deux types de faux plafond existants : le plafond tendu et le plafond suspendu
Le faux plafond, c’est quoi ?
Le faux plafond porte bien son nom puisque choisir cette option ne vous impose pas de retirer votre plafond d’origine mais c’est en fait un faux plafond qui va être installé en-deçà de votre ancien plafond. Pas de travaux fastidieux, pas de coût exorbitant, vous obtenez un plafond comme neuf, isolé et qui s’adapte parfaitement à votre pièce.
Pourquoi choisir le plafond tendu ?
Le plafond tendu est constitué d’une toile placée à quelques centimètres de votre plafond d’origine. Ses atouts sont nombreux ! En effet, le plafond tendu s’adapte à tout type de pièce, quelle que soit sa forme, sa grandeur. C’est également un élément esthétique qui peut, par ailleurs, se décliner de nombreuses façons. Que vous recherchiez à recréer une ambiance assez chic et épurée ou que vous souhaitiez plus apporter une atmosphère différente, originale à votre pièce, c’est possible avec le plafond tendu !
De plus, en faisant appel à un professionnel, votre plafond tendu peut être installé en moins d’une journée et ce pour un prix tout à fait abordable.
Pourquoi choisir le plafond suspendu ?
le plafond suspendu, quant à lui, se distingue du plafond tendu par la méthode d’installation du plafond et sa constitution.
En effet, le plafond suspendu est en fait posé sur une structure en métal précédemment posée sur les contours du plafond. A contrario du plafond tendu, le plafond suspendu n’est pas composé d’une simple toile mais il peut se décliner en divers matériaux tels que le plâtre, le bois, le PVC ou encore le métal.
L’atout premier de ce type d’installation, c’est qu’il vous permet de conserver un espace plus large entre votre plafond d’origine et le faux plafond. Ainsi, vous pouvez utiliser cet espace comme bon vous semble (câbles, isolation, …).
Il vous permet également, comme son comparse, de cacher les imperfections de votre plafond d’origine, d’obtenir une déco plus chic et moderne et tout ça pour une somme abordable.
Intéressé par les avantages indéniables du faux plafond ? Vous vous posez encore maintes questions concernant les plafonds tendus et suspendus ? N’hésitez pas à contacter dès maintenant un spécialiste en faux plafonds, plafond tendu et/ou suspendu afin qu’il puisse vous conseiller et vous permettre de trouver le faux plafond parfait pour votre intérieur !