Vous souhaitez remplacer les fenêtres de votre maison afin d’obtenir une meilleure isolation à la fois thermique et acoustique ? Il est vrai que choisir les châssis adaptés est alors important mais n’oubliez pas que choisir le bon vitrage est tout aussi essentiel ! Entre simple, double et triple vitrage, nous vous proposons de découvrir les différents types de vitrages afin que vous trouviez celui qui correspondra parfaitement à vos besoins !
Le vitrage : un détail qui a son importance
Choisir son vitrage à Liège peut parfois sembler quelque peu insignifiant, c’est pourtant un élément qui joue un rôle essentiel dans votre maison. En effet, si vous souhaitez obtenir une maison avec une isolation thermique et acoustique de qualité, une habitation dans laquelle vous vous sentez en sécurité, vous serez alors obligé de passer par un choix d’un vitrage de qualité !
Il existe différents types de vitrage, voici notre sélection et pourquoi choisir ces vitrages serait bénéfique pour votre maison, vous et votre portefeuille !
Les différents types de vitrage (Liège)
Il existe le vitrage acoustique qui comme son nom l’indique vous permet d’obtenir une isolation acoustique d’excellente qualité ! Adieu le doux son des voitures, camions et autres bruits qui vous réveillent le dimanche, vous pourrez profiter pleinement d’un sommeil bien mérité. Plusieurs couches de verre d’épaisseur différentes permettent d’obtenir ce résultat.
Le vitrage thermique, quant à lui, est doublement intéressant. En effet, il vous permet dans un premier temps de mieux conserver la chaleur dans votre maison et de plus, vous ferez des économies de chauffage. Deux atouts non négligeables qui rendront votre vie plus agréable à coup sûr. A la base de ce vitrage isolant, un gaz d’argon placé dans l’espace entre les vitres et qui permet de mieux isoler votre maison.
Le vitrage sécurité / feuilleté permet de vous protéger d’une quelconque tentative d’effraction grâce à un vitrage plus résistant face aux coups. C’est un vitrage composé de plusieurs feuilles de verre feuilleté qui permettent de renforcer votre vitrage.
Le vitrage en verre trempé est un vitrage est à la fois très résistant, possède une bonne isolation thermique et est sécurisé. En effet, sa fabrication permet d’obtenir un vitrage très résistant en le chauffant à de très hautes températures et ensuite en le refroidissant très rapidement. Un vitrage qui n’est pas dangereux si ce dernier se brise.
Enfin, le vitrage réfléchissant permet de conserver des températures plaisantes tant en été qu’en hiver. C’est un vitrage anti-reflets et réussit à laisser une partie de la chaleur à l’extérieur pour obtenir des températures ambiantes agréables.
Vous avez fait votre choix ? Vous savez enfin quel genre de vitrage correspond à vos besoins ? Pour plus de renseignements concernant les vitrages, n’hésitez pas à contacter un spécialiste en vitrages qui saura répondre à vos questions et vous conseiller afin que vous trouviez le vitrage parfait pour votre maison !