Accueil » 3 Erreurs à éviter lorsque vous installez un portail coulissant

3 Erreurs à éviter lorsque vous installez un portail coulissant

by Corinne
Portail coulissant

Opter pour le portail coulissant est un gage de sécurité, de robustesse et d’esthétique pour votre propriété ! Néanmoins, certaines erreurs commises durant la pose de votre portail coulissant pourraient vous empêcher de profiter pleinement des atouts qu’offre normalement le portail coulissant ! C’est pour cette raison que nous avons décidé de revenir sur 3 erreurs à absolument éviter lorsque vous décidez d’installer un portail coulissant !

Opter pour un portail coulissant motorisé et négliger l’achat d’accessoires

Le portail coulissant motorisé peut rendre votre vie plus confortable, vous n’aurez plus besoin de vous déplacer à chaque fois que quelqu’un souhaite vous rendre visite, plus besoin de sortir de votre voiture à chaque fois que vous souhaitez sortir  de votre propriété ou y entrer !

Mais pour profiter réellement de tous ces avantages, vous allez devoir vous munir de certains accessoires ! Un interphone et/ou une caméra pour ne plus jamais devoir vous déplacer pour découvrir qui souhaite rentrer chez vous ou encore des lampes qui faciliteront vos déplacements dans la pénombre.

Ne pas prendre l’inclinaison de votre terrain en considération

Votre terrain est en pente, le choix d’un portail coulissant est alors une bonne idée.

Toutefois, la pose d’un portail coulissant sur rail ou autoportant en pente ne se fait pas exactement de la même manière qu’un portail coulissant sur une surface plane. Pour vous aider à y voir plus clair et pour vous accompagner dans votre projet, n’hésitez pas à contacter une entreprise spécialisée en installation de portail !

Ne pas prêter attention au type de portail coulissant choisi

Portail coulissant autoportant ou portail coulissant sur rail, chaque type de portail a ses propres caractéristiques. Choisir l’un ou l’autre type de portail peut dépendre de différents éléments. Un portail coulissant sur rail n’est, par exemple, pas à privilégier lorsqu’il y a beaucoup de vent, le portail coulissant autoportant est, quant à lui, à éviter lorsque votre vantail est trop lourd.

Alors, allez-vous craquer et installer un portail coulissant pour protéger et embellir votre propriété ?

You may also like